jeudi 26 décembre 2013

le 23 décembre 2013 That Phanom

That Phanom, Wow! bizarre dès notre descente du mini-bus qui nous amène ici. On se sent bien.
Il fait plus chaud,et il y a de l'activité dans les rues. C'est dans l'air, un bon filling qui ne nous trompe pas. On roule nos valises en direction du Mékong, on l'a décidé depuis longtemps, on veut coucher près du Mékong. Tout se passe bien, on trouve un hôtel pas mal du tout. Un petit salon, une chambre, un comptoir cuisine et salle de bain. Tout est très propre. Quoi demander de plus, notre bonheur est ici.
On va vite voir les alentours, un Wat est à la porte d'a côté, un marché, et le fleuve tranquille. Aujourd'hui il y a beaucoup de traffic entre les deux pays. Le commerce va bon train, les matelas, les couvertures sont en demande au Laos d'après ce que l'on voit.  Promenade vers le centre
ville, il est près de 5hres c'est le temps de se mettre en forme ou de la garder.  Les jeunes femmes dansent au son assourdissant de la musique, les mouvements sont brusques et rapides.  Plus loin sous les arbres un groupe de femmes plus mature, se dandinent doucement au son de la musique presque zen.  Tout le monde en a pour son compte. Les hommes font la course à pieds. C'est beau de voir comment une ville peut créée des aménagements propices à la santé de sa population.  Bravo!
Encore et Encore le marché du soir. les lumières, les enfants, et les odeurs de grillades font saliver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire