lundi 24 février 2014

24 févvrier 2014, Kuching Sarawak Bornéo

Pourquoi un chat, Kuching veut dire chat et il est l'emblème de cette ville, il y a ici des statut de chats partout en ville et il y a un musée du chat, ceux qu'on voient dans la rue sont bien maigres et un peu mal léché


Le vol entre Johor Bahru et Kuching ne dure que 1h30 et du ciel ce que l'on voit c'est un paysage de forêt dense et sillonné par de grande rivière boueuse, qui forment des grands S, de la mer de Chine jusque dans les sombres forets. D'en haut tout est vert, très vert on s'inquiète de ce signe de la nature, c'est la mousson qui se termine ici, souhaitons que nous puissions profiter pleinement de notre séjour.

Ce n'est pas une ville comme Singapour tout en démesure, mais bien une ville à l'échelle humaine.  Installé sur le long d'une belle rivière, les anciens quartiers se sont installés, bien sûr d'abord le quartier chinois où on trouve encore beaucoup de constructions historiques. C'est le coeur de la vieille ville.  Ensuite une vieille mosqué puis la nouvelle puis le musée islamiques quelques maisons de style coloniales.  Derrière on a construit une nouvelle ville aérée et bien aménagée avec des espaces de verdures et des forêts d'arbres matures.  Il y a ici plusieurs monuments imposants et très raffinés qui furent construisent au début du siècle par le 2e Rajah Blanc Charles Brooks administrateur de Kuching et d'une partie du Sarawak.  La ville est très propre.  Nos visites seront ralenties par les ondées, mais rien de dérangeant.
 assemblée nationale
 à Kutching il y a une grande communauté chinoise, les malais sont pour la plus grande partie musulmans et il y a les natifs qui font partie de 3 ethnies principalement.  La photo qui suit est un bel exemple de ces groupes.







moi j'apprécie ,le signe avec les doigts en V c'est une blague pour Kyny, car ici  tous les asiatiques qui se font prendre en photo font comme ça et Kyny ça l'énerve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire