mercredi 19 février 2014

le 19 février 2014 Singapour

Notre arrêt à Johor Bahru est de 4 jours. Nous voulions voir le beau et fabuleux Musée Royal Abu Bakar de Johor, mais c'est fermé pour rénovations depuis quelques années. Nous sommes quand même allé voir ses majestueux bâtiments posés et perchés sur un immense terrain de 1,5 km. Sans doute pour rivaliser avec le musée de Louvre?  D'ailleurs, grâce à Abu Bakar, pour obtenir le titre de Sultan par Londres, il a cédé le bout de l'île de l'extrême sud de Malaisie à l'Angleterre, devenant l'actuel fameux Singapour. Le quartier de Little India est très vivant avec ses commerces, restos et marché de nuit très actif.  Avec ses grands centres d'achats, les gares de trains et routières et le gigantesque complexe douanier, immigration et quarantaine, entièrement s'intégrés les uns aux autres et à l'allure vraiment futuristes, nous sommes bien servis! Il suffit de traverser ces dédales de complexes et enjamber le pont "Causeway", le fleuve, nous sommes en territoire de Singapour. C'est ce que nous recherchons. Ici, nous avons un joli hôtel qui nous permettra de visiter Singapour et de revenir pour dormir.
Le passage de la frontière est très facile, avec un bus, une fois notre passeport tamponner par les douanes malaisienne et singapourienne nous atteignons le métro de Singapour qui nous amène directement en ville, ça prend quand même 2 heures.
le choc de la beauté, d'un côté un magnifique jardin aménagé avec des sculptures géantes de champignons imaginaires. La nature et les objets fantastiques se confondent dans cet espace tout au bord de la mer, surprenant que l'eau soit si bleu près d'une aussi grande ville avec un port important.  À l'opposé de ce parc un hôtel, un oeuvre d'art architectural. On dirait trois immenses colonnes qui supportent un bateau. c'est fantastique. d'une grande beauté. 
sur la promenade ces parapluies parasols, avec ventilateurs qui fonctionnent avec des panneaux solaires sous lesquels il est vraiment agréable de se reposer. les bancs pas compliqué une seule planches de bois sur pattes de fer forgé c'est délicat et ca s'intègre tellement bien a ces aménagements.
cette promenade ombragée permet au personnel des grandes tours de respirer un peu d'air frais pendant le lunch.  Ici à Singapour tout va vite, même les escaliers roulant du métro sont à vitesse grand V, tient toi bien on monte et on descent. les gens marchent vite aucunes minutes à perdre c'est la business ici.  Quand on regarde le centre des affaires, c'est une rangée de gratte ciel, les architectes on du s'en donner à coeur joie pour créer tours.  On est heureux aujourd'hui on remplie notre tête de beautés.  Kyny croit que tout les étudiants d'architecture devraient s'acheter un billet d'avion pour Singapour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire