mardi 11 février 2014

le 10 février 2014 Malacca



A quelques 3 heures vers le sud de Kuala Lumpur, cette ville aux influences portugaises, hollandaises, quelques édifices aux influences britanniques, mais avant tout, le quartier chinois, et la culture nonya. Cette culture à ses origines en Chine dans la région du Fujian, même région que les ancêtres de Kyny. Cette culture nonya existe ici en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande. Dans la région de Malacca, ces chinois prospères se sont souvent mariés à des femmes d'origine indienne, dans la région de Penang plus au nord les liens étaient davantages entre chinois et malais et parfois européen. Alors la nourriture nonya d'ici et du nord est très différente mais tout aussi délicieuse.
Ces grands commerçants ont fait fortune dans les échanges commerciaux dans tous les pays d'Asie.
Ici peu de gratte ciel, c'est une ville au bord du golfe de Malacca.  Dans l'histoire, il y a eu bien des bateaux pillés par les pirates et ça continu "Le détroit de Malacca est aussi un endroit dangereux pour les navires. Il se situe entre la péninsule malaise et l'île indonésienne de Sumatra. En 2009, on a dénombré 45 attaques. Le seul indicateur encourageant est la baisse significative des actes de piraterie par rapport à 2005, où les marins avaient subi 102 attaques."

Comme Malacca n'est qu'à 4 heures de Singapour, des convois d'autobus de touristes y arrivent le week end, étant donné les prix beaucoup moins chers, les gens profitent des restaurants de fruits de mer. des balades de rickshaw qui sont du kitch à son meilleur.






on trouvait beaux ces amoureux dans le quartier indien de Malacca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire