lundi 24 mars 2014

le 21 mars 2014 Koh Phayam

14 jours dans l’île de Koh Phayam, tout va doucement.  On fait des connaissances, on s’apprivoisent et ils partent.


La nuit arrive tôt vers 18h30 et le soleil se lève a peu près à 6h du matin, il fait noir longtemps.  Dès qu’il y à une lumière qui s’allume les gekoo  se montrent le bout du nez, ce sont de gros lézards qui font de gros sons pendant la nuit.  Ils mangent les insectes ça c’est bien mais si on les maltraitent ils peuvent mordent dit Kyny, Ils ressembles à des animaux préhistoriques avec leur yeux qui sortent de la tête.
Vers 22h les gens se dirigent par la plage vers les bars de plage où il y a de la musique et parfois de la danse, de notre guesthouse on entend rien, seulement la vague de la marée qui monte. C’est comme une respiration.
Nous on se lève tôt et on dors tôt.  Entre 18h et 22 ou 23h il y a de l’électricité donc un ventilateur dans la chambre on en profite ça fait tellement de bien quand il fait chaud, ici il fait chaud jour et nuit.  A tous les matins aux aurores il y a un petit moment de fraîcheur, très court mais très bon.


On se baigne pendant une heure quelle plaisir, je peux ainsi faire mes exercices dans l’eau pour mon genoux. Le genoux qui craque comme dit Alice.

La petite nous manque beaucoup, et le fait d’être loin quand mon père aurait besoin de moi, me tracasse.  Notre retour est maintenant dans 1 mois.  Ces dernier mois ont passés si vite. 

Le 24 prochain nous irons en Birmanie pour le visa-run, ça veut dire faire un aller retour pour faire renouveler notre visa pour la Thaïlande. Après direction le golfe de Thaïlande pour notre pèlerinage à Thung Wua Laem, cette plage que nous chérissons depuis près de 20 ans.  Ce  n’est pas aussi beau que là où nous sommes présentement car ici c’est qu’en même la mer Andaman. 

Mais la mer va bientôt prendre ses allures de saisons des pluies le vent vient de la mer depuis le 20 mars annonciateur de la saison des pluies et du vent sur la mer Andaman alors que pour le golfe de Thailande c’est maintenant la bonne saison pour une mer plus calme.

Notre fin de voyage se fait de réflexion, méditation, et recherche de paix intérieur, rien de mieux que la mer pour se mettre au diapason de ses émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire