lundi 27 janvier 2014

27 janvier 2014 Puerto Princessa

le 23 janvier 2014
Nos promenades à pied nous font contourner les montagnes, c'est impressionnant cette pierre, les arbres finissent par y installer leurs racines ainsi que les lierres, aux aurores on peut voir ces feuillages qui tremblent ça nous fait penser à des fantômes de la nuit qui fuient au petit matin dans les grottes profondes de la montagne.  Les iguanes y trouvent aussi leur petit coin tranquille.  Un monsieur francais à décidé de s'installer à El Nido pour y ouvrir un café qu'il dit "style new-yorkais" pour y offrir des bagels, faut le faire. Cet endroit est bien décoré et charmant, certain qu'il va y faire de bonnes affaires en plus qu'il est très gentil.  Les touristes ne restent pas longtemps ici, ca va ca vient, les excursions sont très chères et la plage inexistante dans la ville.





Aujourd’hui le soleil nous plombe enfin depuis quelques jours la grisailles était au dessus de nous sans arrêt.Promenade dans la baie voisine, ca nous réconcilie avec El Nido, il y a des coins paisibles encore a découvrir. Ici c’est là où vivent les locaux, sous les grands arbres, à l’ombre les enfants jouent dans la petite route de terre, les plus vieux jouent au foot. les couples les yeux dans les yeux avec une bouteille de whisky,  la vie est douce.  Ils vivent au raz le sol, ca ne prendrait pas une grosse vague pour faire glisser tout ca la mer.  Ils ont toujours vécus comme ca alors pourquoi changer. les exemples de villes comme Cebu n’auront rien donner. Les gens évitent de parler du désastre du typhon Yolanda.  Pourquoi? De peur de nous effrayer ou autre chose ils nous reste à le découvrir.
Le lendemain excursion vers la plage Las Cabanas, Wow! Wow! Wow! la plage de sable couleur ocre, la mer bleu turquoise , jusqu’au bleu encre,les formations rocheuses de la baie de Bacuit , un petit paradis.  L’eau est bonne et clair, c’est ça qu’on était venu voir ici.  voilà on trouve toujours son bonheur il s’agit d’y croire.  En plus nous avons rencontré une petite fille très mignonne qui s’appelle Angélica, toute menue et intrépide comme pas une, elle doit avoir 5 ans. Elle me dit «sorry Mam I have to see my sister Ariel » tout le monde connait Ariel la petite sirène , je lui demande où elle allait la rencontrer, (nous étions dans la mer) elle me répond bien voyons sous l’eau.  Alors on met notre tête sous l’eau et après elle me dit tu l’as vu, elle a une robe couleur orange.  Il me semble que je l’ai vue passer mais très vite.
Finalement on aura bien aimé El Nido. Pour dire que l’on s’habitue a bien des choses on passe par dessus les mauvaises et on retient les meilleurs. Le 27 on rentre à Puerto Princessa. En attendant on se la coule douce La Vida.
voici Angélica "la petite soeur d'Ariel la petite sirène"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire