samedi 11 janvier 2014

le 12 janvier 2014 - Boracay



le 10 janvier 2014 ,Kalibo-Boracay trajet en mini-van il y a douze places a comblées, bon on attendra près de 2 heures le départ. Je crois qu'ici il faut se calmer et être patient, moi j'ai du mal avec çà, J'ai trente jours pour apprendre.  La route est belle et les paysages tout en douceur, on commence ici déjà les rizières, en pleine saison ça doit être tellement beau. Il y a des très grandes montagnes au loin.
Dans une heures et demie nous arrivons à l'embarcadère de Caticlan.  La traversée en bateau se fait en quelques minutes.  Je vois mon île paradisiaque devant moi.  Des tricycles nous attendent, sur la route  je désenchante doucement, les baraques commerciales, les maisons délabrées, des tonnes de fils électriques qui tombent dans la rue, la circulation Wow! C'est autre chose.

Boracay, l'île de notre destination! Débarqué par un tricycle, nous longeons la plage pour atteindre notre hotel. Mais quel plage, mais qu'est ce que c'est, des dizaines, des centaines de bateaux, à voiles et à moteur, ancrent ou circulent devant la plage pour servir les touristes. C'est fini les baignades car l'eau est polluée par l'essence et les algues! Dommage! car c'est une très belle plage au sable fin blanc. Mais pas question de mettre les pieds dans l'eau!  Bon on a compris, on est arrivé 15 ans trop tard.

Notre rêve s'évanoui! Il y aura d'autres paradis à trouver.  Bon, bon , on est du bon bord pour voir le coucher du soleil en technicolor.  Ça, c'est l'heure magique.  Reste 6 jours pour découvrir d'autres merveilles d'ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire